Rejoignez-nous

Témoignages

Arlan Kadima

Pourquoi as-tu rejoint l'Edusport Academy et quelles étaient tes attentes ?

J'ai décidé de rejoindre l'académie car c’était une bonne opportunité et c'était le bon moment pour moi de me tester.

Avant de rejoindre l’académie, je m'étais fixé 2 objectifs : signer dans un club professionnel et m’améliorer en anglais

Comment s'est passé ton expérience à l'Académie ?

Globalement une bonne expérience, parfois difficile mais qui vaut le coup.

J’ai appris à être patient, me mettre au travail, donner le meilleur de moi-même, si vous n’êtes pas dans les plans au début il faut être confiant sur son potentiel et prouver à chaque entraînement et match.

Très fier d’avoir participé à la première année de l’académie, d’avoir signé au FC Dumbarton (Scottish Championship D2) et d’avoir joué des matchs pro avec eux et d’avoir été promu en SFL 2 contre AirDrie United, je me souviens le match a été diffusé sur Bbc Alba.

 

 

Que fais-tu aujourd'hui et en quoi ton expérience en Écosse t'a-t-elle aidé ?

Je joue au Challans FC (National 3 / France)

L’académie m’a aidé à devenir autonome, être un guerrier, un meilleur athlète car j’avais tout pour bien travailler (salle, entrainement, match, repos…)

Le fait de parler sur le terrain avec les joueurs écossais m’a donné confiance et m’a prouvé que je parlais bien anglais, sur et en dehors du terrain.

Quel est ton niveau d'anglais désormais ?

Mon anglais est bien meilleur, je suis capable de tenir une conversation en anglais.

Quel conseil donnerais-tu à un futur jeune souhaitant rejoindre l'Académie ?

Soyez confiant, faites de votre mieux pour ne pas être déçu, respectez tout le monde et fixez-vous des objectifs à atteindre.

Jeremy Mpouma

J’ai rejoint l’académie car j’avais pour projet de jouer au football avec un esprit international. Je savais que l’Edusport Academy me permettrait d’améliorer mon anglais et serait une transition parfaite pour mon avenir aux USA.

Mon expérience à l’académie a été incroyable à travers plusieurs aspects. Vous apprenez une nouvelle culture, à être indépendant, à travailler en équipe pour atteindre des objectifs et vous vous faites des amis inoubliables.

L’environnement à l’académie est parfait. Le logement est bien, il y a de bons entraineurs et de bons terrains. Tout est fait pour réussir et atteindre votre but.

Je passe actuellement mon International Business Management et je travaille à New York. Je suis joueur de Footnall dans mon université et je reçois de l’argent pour jouer et étudier.

Mon expérience à l’académie m’a beaucoup aidé et fut une étape intermédiaire avant les USA

Cela m’a permis de devenir plus responsable et d’avoir une meilleure vision de mon avenir. Cela m’a aussi permis de jouer pour l’équipe de Cliftonville en première division nord irlandaise, ce fut une expérience incroyable, et de jouer maintenant en « path2pro PDL league » aux USA.

Pour être honnête, mon anglais avant de rentrer à l’académie était horrible. Je ne pouvais pas tenir une conversation, et je ne pouvais pas comprendre la plupart de ce que les gens disaient.

Si j’avais un conseil à donner aux futurs joueurs de l’académie, ça serait de profiter de l’aventure et que cette expérience est une étape dans leur avenir, que ce soit en jouant au football ou obtenant des diplômes internationaux.

Nous savons tous que pour parler anglais couramment il faut pratiquer tous les jours, être dans la culture anglaise.

De nos jours, les offres pour aller jouer au football aux États-Unis sont multiples mais il faut comprendre comment jouer au football et parler couramment anglais, ces atouts peuvent vous permettre d'obtenir 50k par an pour payer une bourse.

De ma génération à l’Edusport Academy, nous sommes une dizaine à poursuivre une expérience internationale aux USA (Chicago, NYC, Portland…) ou au Royaume-Uni (Londres, Glasgow…). L’académie est une véritable opportunité pour tout ceux qui sont motivé à s’investir dans leur futur.

Claudio Bemba

J’ai vraiment apprécié mon séjour en Ecosse et je suis reconnaissant d’avoir fait partie de cette aventure. Je le recommande vraiment. C’est une bonne opportunité, il n'y a pas tout le monde qui a la chance de vivre un an à l’étranger et dans de si bonnes conditions. Tout est planifié et organisé pour vous mettre à l’aise et vous sentir comme chez vous.

Je suis devenu un meilleur joueur de football, une meilleure personne et je parle mieux anglais, ce sont les points sur lesquels une personne devrait se concentrer en rejoignant l’académie.

Ce que Chris et le staff tentent de diffuser aux joueurs et aux jeunes choisis pour l’académie sont avant tout de grandes valeurs de la vie.

Ce que je n'oublierai jamais au cours de ma première expérience à l'Edusport Academy, c'est d’avoir connu un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture, la culture anglaise / écossaise, qui est totalement différente de celles que j'avais l'habitude de vivre. J'ai grandi à Naples (Italie) et à Paris (France). Je dois avouer que je suis tombé amoureux de la ville de Glasgow depuis les premiers jours, même depuis que j’ai atterri à l’aéroport.

J'ai toujours été un bon élève et, dès mon arrivée à l'Académie, je savais que je devais me concentrer sur la langue anglaise autant que possible. C'était l'un de mes objectifs après l’objectif de devenir un meilleur joueur de football.

Mon anglais s’est amélioré très vite, je me suis fait beaucoup de nouveaux amis et j’ai essayé autant que possible, de ne parler que l’anglais pendant mon séjour, afin de faciliter mon apprentissage et ma mémorisation de la langue.

Nous avions l'habitude de suivre des cours d'anglais pendant plusieurs jours de la semaine, c’était bien sûr obligatoire. J'ai eu de bonnes notes, j'ai réussi mes examens et j'en suis heureux aujourd'hui, car j'utilise l'anglais au quotidien, au travail et je l’utilise dans le commerce pour une marque italienne de luxe.

Je joue toujours au football. Après l’académie, j’ai déménagé en Allemagne, dans la région bavaroise, après avoir reçu une offre d’une équipe de 5e division. J'y ai joué un an et gagné de l’argent, mais j’ai déménagé dans une ville plus grande, celle dans laquelle je vis actuellement, Düsseldorf.

Ma routine quotidienne est le travail et l'entraînement, je suis heureux de dire que je ne suis pas un joueur de football professionnel mais je gagne de l'argent avec le travail et le football et je suis très fier.

Si je pouvais donner quelques conseils aux futurs étudiants qui seraient intéressés pour rejoindre l’Académie, assurez-vous de savoir pourquoi vous vous lancez dans une telle aventure, ce qui vous motive, quelles sont vos objectifs personnels et surtout ce qui vous attire à l’académie.

Si vous ne pouvez pas répondre à au moins une de ces questions, cela signifie que ce n'est définitivement pas un endroit pour vous.

Alexandre Lebrisse

Pourquoi as-tu rejoint l'Edusport Academy et quelles étaient tes attentes ?

J’ai rejoint Edusport Academy parce que je voulais améliorer mon anglais et découvrir l’Ecosse et je voulais améliorer mon niveau de football, je savais que les entraineurs allaient être bons. Mes attentes étaient principalement axées sur mon anglais et le football.J’ai rejoint Edusport Academy parce que je voulais améliorer mon anglais et découvrir l’Ecosse et je voulais améliorer mon niveau de football, je savais que les entraineurs allaient être bons. Mes attentes étaient principalement axées sur mon anglais et le football.

Comment s'est passé ton expérience à l'Académie ?

Mon expérience à l’académie a été bonne, j’étais capitaine des moins de 20 ans et j’avais donc certaines responsabilités ce qui me plaisait. J’ai joué contre de bonnes équipes et rencontré des gens sympas qui sont toujours mes amis aujourd’hui. Mon anglais s’est beaucoup amélioré après l’académie.

Que fais-tu aujourd'hui et en quoi ton expérience en Écosse t'a-t-elle aidé ?

Maintenant, je suis aux États-Unis et je joue au football pour une université. Je joue pour l’Université Oklahoma Wesleyan, qui est l’une des meilleures équipes du pays. Grâce à l'Edusport Academy, une agence est venue me voir et m'a donné l'opportunité d'obtenir une bourse pour continuer mon expérience dans un autre pays.

Quel est ton niveau d'anglais désormais ?

Mon anglais s'est beaucoup amélioré, je comprends tout et je peux avoir une bonne conversation avec n'importe qui.

Quel conseil donnerais-tu à un futur jeune souhaitant rejoindre l'Académie ?

Si vous voulez améliorer votre anglais, découvrir un autre pays, une culture et en même temps jouer à un bon niveau, Edusport Academy est fait pour vous. Mais vous devez rester concentré sur vos objectifs si vous voulez réussir.

Abonnez-vous

Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter et vous tenir au courant des dernières actualités de l’Academy.