Rejoignez-nous

Et si on passait cette année en revue?

Aussi impatients et excités que nous sommes à l’idée d’attaquer 2017, il est intéressant de regarder en arrière. 2016 a été une année très importante pour le développement de l’Edusport Academy.

Sans aucun doute, le moment clé de cette année fut la reconnaissance intégrale et officielle de l’académie par la Fédération Ecossaise de Football. Aucune autre académie de football privée au monde n’a eu le privilège de devenir un membre a part entière d’une fédération affiliée à la FIFA, et nous en sommes très fiers. Nous avons également réussi à obtenir la distinction du « National Club License Entry Level » qui vient récompenser le dur travail et le professionnalisme de tout ceux qui travaillent pour l’Edusport Academy.

Sur le terrain, 2016 a été un véritable succès. Bien que déçus de ne pas gagner le championnat, nous avons fini à la deuxième place dans nos deux compétitions respectives : sénior et U20.

Nous conservons notre « South of Scotland League Cup », en remportant le trophée pour la deuxième année consécutive et nous ajoutons à notre palmarès la « Tweedie Cup ».

Trois de nos joueurs ont signé un contrat professionnel et un moment phare de mon année, à titre personnel, a été de faire partie des 35.000 spectateurs de l’Ibrox Stadium les regardant affronter les fameux Glasgow Rangers en League Cup. Être témoin de leurs progrès et les voir jouer à un tel niveau fut réellement gratifiant.

2016 a vu plusieurs de nos joueurs des années précédentes obtenir des bourses universitaires aux Etats-Unis et au Canada et nous leur souhaitons toute la réussite dans ce nouveau projet. C’est une opportunité fantastique pour eux de continuer de combiner le football et l’éducation à haut niveau.

L’année passée, nous avons recruté pour la première fois en Suisse et au Luxembourg, et comme nous souhaitons élargir notre base de recrutement, nous allons ajouter à notre programme de détections 2017 d’autres pays comme m’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et le Canada.

L’Edusport Academy s’est considérablement développée depuis sa création en 2011 et nous nous efforcerons toujours d’élever nos exigences pour rendre nos succès toujours plus beaux, tout en restant dans la stricte lignée des valeurs de l’académie.

Indépendamment de nos succès sur et en dehors du terrain, l’élément le plus important de l’académie sera toujours le développement de nos joueurs. Dans ce but, nous travaillons avec des entraineurs extrêmement motivés et professionnels et 2017 verra plusieurs d’entre eux obtenir de nouvelles qualifications comme Ryan McCann qui va compléter son « UEFA A » et Ricky Waddell obtenir le très prestigieux et respecté « UEFA Pro License ».

J’ai la responsabilité d’assurer à chacun de nos joueurs une expérience de vie nouvelle à travers l’académie, que chaque joueur grandisse et s’améliore en tant que footballeur.

J’ai également la responsabilité de faire en sorte que chaque année soit meilleure que la précèdente…. Espérons que 2017 suive la tendance.

Meilleurs vœux pour 2017 !

Chris EWING

Abonnez-vous

Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter et vous tenir au courant des dernières actualités de l’Academy.